Contenu réservé

Se réinventer après la séparation Repenser l’offre de services

Nombre de distributeurs réfléchissent à renforcer les services existants pour les agriculteurs, ou à en proposer d’autres.
Nombre de distributeurs réfléchissent à renforcer les services existants pour les agriculteurs, ou à en proposer d’autres.

Les entreprises ayant choisi la vente réfléchissent à de nouvelles offres d’accompagnement. Des partenariats avec des structures de conseil sont aussi dans les tuyaux.

Sans conseil spécifique phytos, les entreprises qui continuent la vente de ces produits vont devoir relever plusieurs défis. L’accompagnement de l’agriculteur va évoluer. De nouveaux acteurs vont faire leur apparition dans les cours de ferme pour proposer un conseil stratégique et/ou de préco phytos. « Le risque, c’est que le lien se distende avec les agriculteurs qui seront sollicités par d’autres conseillers », analyse Raphaël Mignard, consultant au cabinet Arnage.

Une concurrence plus importante ?

598

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre