Contenu réservé

Phytos : cumuler conseil et vente est officiellement possible

Depuis le 1er janvier, un distributeur de produits phytosanitaire peut demander un agrément provisoire pour faire du conseil, et vice-versa.
Depuis le 1er janvier, un distributeur de produits phytosanitaire peut demander un agrément provisoire pour faire du conseil, et vice-versa. © R. FOURREAUX

Le 31 décembre dernier est paru un premier arrêté attendu depuis la promulgation de la loi Duplomb. Il rend possible pour les distributeurs ayant choisi la vente de faire du conseil, et vice-versa, même si les nouveaux référentiels ne sont pas encore connus.

Les services de l’État avaient annoncé une parution au Journal officiel avant la fin de l’année : ce fut fait juste à temps, le 31 décembre. L’arrêté, daté du 22 décembre, acte la fin des exigences de séparation entre les activités de conseil et de vente de produits phytosanitaires, sauf pour les firmes produisant des produits conventionnels, ainsi que la fin du caractère obligatoire du conseil stratégique. Même si la loi Duplomb avait été promulguée l’été dernier, la fin de la séparation n’était pas applicable en pratique sans cet arrêté.

240

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
38 %

Vous avez lu 38 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre