Le 25 juin, à Iffendic (Ille-et-Vilaine), se déroulaient les rencontres IDS, Innovation Demeuré Solutions, organisées par Demeuré Solutions, GN Solutions et Bonenfant Solutions. Un peu plus de 400 agriculteurs ont ainsi pu visiter la plateforme expérimentale de 4,5 ha où sont menés des essais variétaux, de vie du sol ou encore de protection des plantes.

« Avec cette journée, nous voulions envoyer un message d’optimisme à nos clients, leur dire qu’il y avait encore énormément d’innovations dans nos métiers et que notre rôle est d’avoir l’approche la plus globale possible de leur exploitation pour avoir non pas une réponse produit mais plutôt avoir une réponse systémique qui associe des solutions produits, techniques, réglementaires, et logistiques, et peut être aussi notre singularité », explique Frédéric Gaudin, gérant de GN Solutions.

Trois structures bien identifiées

Cet évènement a également été l’occasion pour Frédéric Gaudin de présenter la nouvelle organisation du groupe, un peu plus d’un an après la reprise des Ets Demeuré par GN Solutions.

« Le message que l’on a délivré à nos clients est que l’on garde bien un centre de décisions qui est Bonenfant Solutions, dans les Côtes-d’Armor, un centre de décisions, en Ille-et-Vilaine, qui est Deumeré Solutions, et un centre de décisions, dans le Morbihan, avec GN Solutions, détaille-t-il. Notre objectif est vraiment de rester très proches de nos clients. La proximité n’est pas virtuelle chez nous, elle s’inscrit vraiment dans notre organisation, notre manière de dialoguer et notre approche des territoires, c’est la raison pour laquelle on garde vraiment trois structures bien identifiées. »

« On a également présenté notre projet d’entreprise qui repose sur l’excellence de la relation clients, on sait amener de la valeur ajoutée à nos clients et c’est ce qui nous permettra de continuer à nous développer », ajoute Emmanuel Bechet, directeur commercial de GN Solutions.

130 enfants de primaire présents

Outre la plateforme expérimentale, six stands ont été mis en place avec les partenaires du groupe au sujet, notamment, de la conservation et la valorisation des fourrages avec la société Velitex, du maïs, la qualité du fourrage et la protection contre les insectes foreurs avec Impaact, Bioline et FMC, ou la génétique des céréales avec Impaact et Saaten Union. Un pôle filières a également permis de mettre en avant les différents partenaires du groupe avec la présence de la meunerie Paulic, Merci les Algues, les sociétés Altho (chips Bret’s) et Ardo.

L’après-midi, les agriculteurs ont pu assister à une conférence tenue par Sylvie Brunel, géographe et professeure à la Sorbonne, sur les enjeux actuels de l’agriculture et les réponses pouvant être apportées par l’agriculture bretonne, ainsi qu’à une table ronde animée par Frédéric Gaudin.

Et afin de créer encore plus de liens avec son territoire et présenter ses activités, le groupe a convié 130 élèves de primaire à visiter la plateforme expérimentale. Un stand biodiversité, en particulier sur les abeilles, a ainsi été mis en place tout particulièrement pour eux.

Lucie Petit
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
16%

Vous avez parcouru 16% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !