Contenu réservé

Inoxatech analyse la microbiologie des sols

La constitution d'une base de données via les analyses de Terra Mea permettra à terme à Inoxatech d'identifier les pratiques vertueuses pour améliorer la fertilité microbiologique du sol.
La constitution d'une base de données via les analyses de Terra Mea permettra à terme à Inoxatech d'identifier les pratiques vertueuses pour améliorer la fertilité microbiologique du sol. ©Alexis Dufumier

Le service technique d’Inoxa est partenaire de Terra Mea (laboratoires Dubernet) pour pouvoir proposer aux coopératives associées les analyses 3-Biom.

Le service technique d’Inoxa, Inoxatech, s’est associé en 2023 à Terra Mea, filiale des laboratoires Dubernet, pour proposer à ses coopératives adhérentes une offre d’analyses de la vie microbiologique des sols. Ces analyses sont basées sur la cytométrie en flux, une technologie utilisée principalement dans le secteur de la recherche biomédicale et déjà adaptée par les laboratoires Dubernet dans le secteur viticole. Le dispositif est présenté comme simple dans sa mise en œuvre et très rapide dans la diffusion des résultats.

Trois niveaux

310

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre