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LE BAROMÈTRE Commande d’intrants : jouer la complémentarité entre TC et digital

Selon notre enquête Agrodistribution-ADquation, le moyen préféré des agriculteurs pour commander leurs intrants reste la visite du technico-commercial. Toutefois, le recours au digital tend à se développer.

Si la relation entre l’agriculteur et son distributeur n’a cessé d’évoluer ces dernières années, une chose est sûre : le technico commercial garde une place centrale. C’est le constat que dresse notre baromètre Agrodistribution-ADquation. En effet, en moyenne, 63 % des agriculteurs préfèrent passer la commande d’intrants lors de la visite du TC. Encore plus en polyculture-élevage (73 %), dans le Nord-Est (70 %) et chez les agriculteurs travaillant principalement avec une coopérative (67 %). Vient ensuite la commande en se rendant chez leur distributeur (13 %, en baisse de 7 points), puis celle passée par téléphone (13 %), plus particulièrement pour ceux ayant 150 ha ou plus de SAU (20 %), les éleveurs (20 %) et ceux travaillant principalement avec un négoce (19 %). Enfin, alors que le digital est en plein essor, seulement 4 % des agriculteurs préfèrent passer leur commande par internet.

Adopter une vision omnicanale

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