Aladin

Un des plateaux TV organisés par Bioline (InVivo) et La Factory (NGPA) a rassemblé, autour de la plateforme Aladin (de g. à dr.), Frédéric Chleffer directeur offre et innovation d’EMC2, Annick Taulet, directrice marketing et distribution agricole d'Arterris, et Rodolphe Coquillard, directeur général d’Aladin.farm, sous l’animation de Sophie Voinis.

Aladin sur la rampe du déploiement

Passée à une nouvelle étape de diffusion depuis l’automne dernier, la plateforme e-commerce d’agrofourniture et de services Aladin va voir sa base enr ...

Christian Reclus, directeur général d'Arterris, se réjouit : ce partenariat avec aladin.farm est « un pas de plus dans la stratégie de digitalisation et d’innovation de notre société ».

Arterris va déployer Aladin auprès de ses adhérents

Après avoir noué un partenariat avec aladin.farm, Arterris compte proposer la plateforme d’agrofourniture à ses 15 000 adhérents pour l’été prochain.

Le président Denis Mathé, élu mardi 12 décembre, et le directeur général Mathieu Staub, arrivé au printemps,  forment le nouveau duo à la tête d'Océalia.

Nouveau binôme chez Océalia

Jeudi 7 décembre, Océalia a présenté ses résultats à la presse, avec un exercice 2022-2023 affecté par la petite collecte 2022. Après le départ du dir ...

Commande d’intrants : jouer la complémentarité entre TC et digital

Selon notre enquête Agrodistribution-ADquation, le moyen préféré des agriculteurs pour commander leurs intrants reste la visite du technico-commercial ...

« Depuis cinq ans, on n'a pas arrêté de changer de modèle économique », reconnaît Thierry Blandinières, DG d'InVivo, aux côtés de Jérôme Calleau, président délégué et de Philippe Mangin, président.

InVivo-Soufflet : noces de coton fructueuses

En un an, InVivo a déjà commencé à jouer les synergies avec Soufflet, que ce soit sur le trading, l'agriculture ou les filières.

« En tant que relais inconditionnel de l’agriculteur avec sa coopérative et coéquipier de longue date, le technicien commercial reste le principal prescripteur de la plateforme et est source de confiance », tient-on à signaler chez aladin.farm.

Aladin vise un doublement de son chiffre d'affaires

La plateforme d’e-commerce aladin.farm a réalisé un CA de 130 M€ en 2021-2022. Des ventes amenées à être multipliées par deux pour l'exercice en cours ...

Près de 27 000 agriculteurs sont aujourd’hui couverts par le service aladin.farm grâce à leur coopérative.© L. PETIT

Aladin prend ses marques en morte-saison

La plateforme d’e-commerce développée par InVivo et ses coopératives partenaires, aladin.farm, fête sa première année d’existence marquée par une bonn ...

« Aladin ne se substituera pas au TC, l’interaction avec lui restera essentielle », affirme Guillaume Pain (à dr.), technico-commercial Oxyane pour le secteur Bièvre Valloire,  ici avec Tristan Spinelli, agriculteur.

Oxyane fait ses premières armes aux côtés d’aladin

Après deux années de travail, le groupe Oxyane déploie depuis le 6 juillet sa plateforme de e-commerce aladin by Oxyane auprès de ses adhérents.

Commande d’intrants : le TC reste dans la place

Selon notre baromètre Agrodistribution-ADquation, le technico-commercial conserve son rôle primordial auprès des agriculteurs pour leurs commandes d’i ...

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