Contenu réservé

Observatoire financier des coopératives : vers une fragilisation ?

De gauche à droite : Catherine Matt, directrice de La Coopération agricole Métiers du grain, François Macé, président de la section économique et financière du HCCA, et Antoine Hacard, président de LCA Métiers du grain, vendredi 31 janvier, à Paris.
De gauche à droite : Catherine Matt, directrice de La Coopération agricole Métiers du grain, François Macé, président de la section économique et financière du HCCA, et Antoine Hacard, président de LCA Métiers du grain, vendredi 31 janvier, à Paris. © Hélène Laurandel

Une analyse du HCCA souligne une situation contrastée au niveau des équilibres financiers pour les coopératives de la filière des grains, certaines risquant d’être fragilisées. Les plans d’optimisation enclenchés seront-ils suffisants ?

Les exercices clôturés en 2023 ont été passés à la loupe par l’Observatoire économique et financier du HCCA (Haut conseil de la coopération agricole) pour les coopératives de la filière des grains. La 4e édition de cette étude a été présentée le 31 janvier dernier par François Macé, président de la section économique et financière du HCCA, et Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain.

Vigilance sur la capacité d’autofinancement

982

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre