Contenu réservé

Thierry Blandinières milite pour un contrat blé premium à Chicago

Selon Thierry Blandinières, DG d’InVivo, « on ne fera vraiment bouger les lignes que par cette démarche de différenciation au niveau des commodités ».
Selon Thierry Blandinières, DG d’InVivo, « on ne fera vraiment bouger les lignes que par cette démarche de différenciation au niveau des commodités ».

Au congrès de l’AGPB, où il était invité à prendre la parole, le DG d’InVivo a formulé deux idées pour demain : digitaliser le modèle appro-collecte comprenant place de marché et « techniciens augmentés », et créer un contrat blé premium « niveau RSE » à Chicago, en embarquant les géants du négoce international.

Au congrès de l’AGPB, mardi 1er juin, Thierry Blandinières était invité à s’exprimer lors de la séquence portant sur l’innovation et les territoires, mais sa prise de parole s’est avant tout distinguée au sujet de la valorisation du blé.

« Rencontrons Cargill, ADM et tous les ABCD »

372

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Alaleh Jossier et Michèle Waegele, nouvelle et ancienne directrice d’ECU, lors de l'assemblée générale de la Cac, le 12 décembre dernier.

Alaleh Jossier prend la direction d’ECU

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Yves Courrier (à g.) quittera la direction générale de Coopaca en juin prochain. Ici, au côté de Louis Bodin, prévisionniste et présentateur météo, intervenant lors de l'assemblée générale de la coopérative, jeudi 11 décembre 2025.

L’Ucal reste une union solide

Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre