Contenu réservé

MLC dévoile sa blockchain transcontinentale

En scannant le QR code présent sur l’emballage, le consommateur asiatique retrouve toutes les étapes de transport et de fabrication jusqu’aux producteurs.
En scannant le QR code présent sur l’emballage, le consommateur asiatique retrouve toutes les étapes de transport et de fabrication jusqu’aux producteurs.

La coopérative Maîtres laitiers du Cotentin a adapté un système innovant et infalsifiable de traçabilité pour relier en temps réel les producteurs normands et les clients asiatiques de briquettes de lait infantile.

Assurer la traçabilité totale des briques de lait pour enfant (à partir de 36 mois) entre le producteur du Cotentin et le consommateur asiatique tout le long de la chaîne logistique transcontinentale, et ceci de façon totalement transparente et infalsifiable. C’est ce à quoi semble être parvenue la coopérative Maîtres laitiers du Cotentin qui a présenté son système innovant à l’occasion des salons CIIE (China International Import Expo) et FHC (Food & Hospitality China) qui se tenaient mi-novembre à Shanghai.

267

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
30 %

Vous avez lu 30 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre