La vie démocratique d’Agrial se digitalise

Le conseil d’administration d’Agrial a convoqué les 18 assemblées de section dans un format digital inédit, via Teams.
Le conseil d’administration d’Agrial a convoqué les 18 assemblées de section dans un format digital inédit, via Teams.

Du 2 au 4 juin, la coopérative a organisé ses 18 assemblées de section sous forme de conférence numérique. L’assemblée générale se déroulera de même avant le 30 juin prochain.

Elles auraient dû se dérouler du 16 au 31 mars dernier. Mais avec l’obligation de confinement, les 18 assemblées de section annuelles du groupe Agrial ont été décalées. Elles se sont finalement toutes tenues du 2 au 4 juin en visio ou en audioconférence, via l’outil Teams de Microsoft. Ces assemblées étaient un préalable nécessaire pour élire les délégués et pour pouvoir organiser l’assemblée générale qui se tiendra à huis clos et en visioconférence également avant le 30 juin.

Les échanges ont été possibles

C’est une obligation légale pour le groupe de tenir son AG annuelle avant cette date. Par ailleurs, le conseil d’administration souhaitait « pouvoir verser les ristournes aux adhérents dans les plus brefs délais », explique le groupe qui se félicite d’avoir malgré tout pu tenir le calendrier.

« Si cette formule digitale s’est avérée moins conviviale et chaleureuse que nos traditionnelles réunions physiques, elle aura eu le mérite de rendre les échanges et la tenue de nos assemblées possibles, dans un contexte fortement perturbé », souligne Sébastien Chevalier, le président de la commission vie coopérative d’Agrial.

Alexis Dufumier

Sur le même sujet

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

De gauche à droite, Éric Forin et Olivier Chaillou, respectivement DG et président de Terrena, et Bernard Guillard et Julien Heillaut, président et DG d’Agrial. Deux binômes amenés à travailler en étroite collaboration.

À l’Ouest, un mastodonte en gestation

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre