Ludivine Allardon prend les rênes d’Agrosolutions

Début janvier, Ludivine Allardon a pris la tête d'Agrosolutions. Elle succède à Thomas Voisin.
Début janvier, Ludivine Allardon a pris la tête d'Agrosolutions. Elle succède à Thomas Voisin. © Agrosolutions

La direction générale d’Agrosolutions change de visage : Thomas Voisin passe le relai à Ludivine Allardon, en poste depuis début janvier.

Depuis début janvier, Ludivine Allardon a été nommée à la direction générale d’Agrosolutions. Le cabinet d’expertise et de conseil d’InVivo mise sur un profil interne pour accompagner son développement. « Cette nomination s’inscrit dans une phase de structuration et d’accélération. Agrosolutions devient un acteur important du conseil agroenvironnement et ambitionne de renforcer son rôle d’interface entre expertise scientifique, agronomie de terrain et décisions stratégiques », souligne le cabinet dans un communiqué.

Diplômée de Toulouse Business School, Ludivine Allardon a rejoint Agrosolutions en 2017. Elle y a d’abord conduit plusieurs projets structurants autour des territoires durables, avant de prendre la direction des opérations en 2023. « Sa nomination traduit la volonté du cabinet de consolider son positionnement comme partenaire stratégique de référence pour l’accompagnement des transitions agricoles et environnementales », précise la filiale d’InVivo. Elle succède à Thomas Voisin, désormais directeur d’InVivo Ag Solutions, l’entité regroupant notamment Smag, Be Api et Agrosolutions.

Renforcer le leadership

« 2035 marquera un tournant décisif pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Notre mission est d’accompagner ces évolutions en plaçant l’agriculteur au cœur des stratégies, en conjuguant exigence scientifique, innovation et pragmatisme opérationnel », a déclaré la nouvelle directrice.

Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 6 M€ sur l’exercice 2024-2025, Agrosolutions entend renforcer son leadership en France et accélérer son développement à l’international. « Agrosolutions combine une expertise agronomique de terrain, une forte capacité de R & D et une compréhension fine des enjeux économiques et géopolitiques. À partir de 2026, nous renforcerons notre positionnement sur l’identification, l’évaluation et le déploiement des innovations clés pour l’adaptation de l’amont agricole, en France et à l’international », souligne Édouard Lanckriet, directeur de la stratégie et du développement.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre