Scara : un groupe Facebook privé entre salariés

Cette boîte à idées répondait à une attente pour garder du lien, surtout pour ceux qui sont confinés seuls.
Cette boîte à idées répondait à une attente pour garder du lien, surtout pour ceux qui sont confinés seuls.

Pour remplacer les discussions de couloir entre collègues en cette période de confinement, la coopérative de l’Aube a créé un groupe Facebook Boîte à idées sur le télétravail.

Comment garder du lien entre collaborateurs tout en étant en télétravail et confiné ? À la Scara, un groupe Facebook a été mis en place dès le début du confinement. Émilie Duclos, responsable communication, lance chaque mardi un thème. « Nous avons commencé par l’espace de travail, l’organisation des tâches, les rituels tout au long de la journée, la gestion vie professionnelle et vie privée avec des enfants, comment garder un bon équilibre via l’alimentation et l’activité physique. Il y aura aussi la sécurité informatique comme sujet à venir. » Émilie Duclos réalise aussi un compte rendu des échanges pour l’envoyer à ceux qui n’ont pas Facebook.

Poster des photos positives

Les collaborateurs qui le souhaitent peuvent alors décrire en quelques lignes leur façon de faire, leurs bonnes idées (un fond sonore pour travailler, installer une plante verte dans son bureau…), le tout agrémenté de photos. « Certains se sont même créés un compte Facebook pour pouvoir y participer. L’objectif est aussi de poster des photos positives (fleurs du jardin, animaux domestiques…) pour contrebalancer les difficultés de la période actuelle. »

Chantal Urvoy

Sur le même sujet

Paulin Robinet

Trouver le bon profil

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Martin Lechenet

À la croisée des enjeux

Dominique Ego arrive chez Hemp-it dans un contexte porteur pour l’activité de production de semences de chanvre.

Hemp-it accueille son nouveau directeur

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre