Sarah Deysine au comex d’Agrial

Cheville ouvrière de la création du plan stratégique horizon 2025, Sarah Deysine occupe le poste de directrice du projet coopératif depuis avril 2018.
Cheville ouvrière de la création du plan stratégique horizon 2025, Sarah Deysine occupe le poste de directrice du projet coopératif depuis avril 2018.

À seulement 28 ans, Sarah Deysine est très certainement la première femme de l’histoire du groupe à avoir intégré le comité exécutif. Son intronisation a été annoncée le 28 octobre.

Même si le comité exécutif d’Agrial reste très largement masculin avec sept de ses représentants sur huit, la plus haute instance directionnelle de la coopérative a intronisé une femme, apprenait-on le 28 octobre. De mémoire d’adhérent, ce serait une première dans l’histoire du groupe. Un nouveau siège a en effet été créé pour accueillir la directrice du projet coopératif, Sarah Deysine.

Également directrice de la communication du groupe depuis 2018, la jeune femme de 28 ans est diplômée de Science Po Paris et de HEC Paris. « Elle est d’une très grande intelligence. Elle comprend tout avant tout le monde, c’est une tronche », résume une personne qui avait déjà travaillé avec elle à la mairie de Caen.

Coordonner la stratégie du groupe

Sarah Deysine avait intégré le groupe coopératif en octobre 2016 avant d’occuper la fonction de directrice adjointe de la communication à partir de l’été 2017. C’est en 2018 qu’elle remplace Michel Mariette, l’ancien dircom d’Agrial parti à la retraite. Avant son arrivée à Agrial, elle avait occupé la fonction de directrice adjointe du cabinet du maire de Caen.

Après avoir participé à l’élaboration du plan Horizon 2025, Sarah Deysine est devenue directrice du projet d’entreprise et de la communication d’Agrial en avril 2018. Dans ce cadre ses missions consistent notamment à coordonner la stratégie du groupe « Horizon 2025 ». C’est également elle qui a la responsabilité de la communication interne et externe, la gestion de crise, la gouvernance, les relations institutionnelles, la vie coopérative et la formation des élus agriculteurs.

Alexis Dufumier

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre