Jacques Groison promu directeur général adjoint d’Arterris

Le nouveau DGA d’Arterris, Jacques Groison, 44 ans, a notamment travaillé 16 ans chez Syngenta. © ARTERRIS
Le nouveau DGA d’Arterris, Jacques Groison, 44 ans, a notamment travaillé 16 ans chez Syngenta. © ARTERRIS

Après avoir été nommé directeur du pôle agricole d’Arterris en début d’année, Jacques Groison est promu au poste de directeur général adjoint, vient d’annoncer le groupe coopératif ce jeudi 17 novembre.

C’est l’homme qui monte chez Arterris. Moins d’un an après avoir été nommé directeur du pôle agricole de la coopérative, Jacques Groison vient d’être promu au poste de directeur général adjoint, au côté de Christian Reclus, qui dirige le groupe.

Ses missions seront centrales : il aura pour principaux objectifs « la modernisation des process au sein des métiers agricoles et la supervision de projets stratégiques du groupe », fait savoir Arterris dans un communiqué du 17 novembre. Ainsi, « il s’assurera de la mise en œuvre de l’excellence opérationnelle dans l’ensemble des métiers, de la poursuite de la diversification des activités de la coopérative et de la valorisation des productions de ses adhérents ».

Renforcer le lien entre les équipes et les adhérents

Son portefeuille s’étendra aussi à la RSE et à la modernisation et la digitalisation des process des métiers agricoles et « la mise en place de pratiques vertueuses et pérennes afin de diminuer l’empreinte environnementale de la coopérative », indique Arterris. Dans l’ensemble de ces missions, affirme Jacques Groison, « je souhaite accompagner le groupe Arterris dans le développement de ses différentes activités tout en renforçant le lien qui unit nos équipes et nos adhérents coopérateurs ».

Christophe Zoia

Sur le même sujet

Marie Gabrielle Daniel, 50 ans, va prendre les rênes du groupe Eureden, début 2026, après avoir exercé dix ans à la direction financière du groupe.

Une directrice générale pour Eureden en 2026

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Bruno Ferreira, 57 ans, prend les rênes de Semae après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'Agriculture.

Bruno Ferreira nommé directeur de Semae

Avant de prendre la direction générale de la CAPL et de l'UAPL en février 2024, Jérôme Lemasson (ici à droite, au côté du président Christian Blet) avait dirigé le pôle Vin du groupe.

Le DG de la CAPL sur le départ

Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds.

Ludovic Cousin promu DG de Mas Seeds

Paul-Yves L'Anthoën dirigeait Axéréal depuis 2017. Il était également directeur du pôle agricole.

Paul-Yves L’Anthoën quitte Axéréal

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre