Jacques Groison promu directeur général adjoint d’Arterris

Le nouveau DGA d’Arterris, Jacques Groison, 44 ans, a notamment travaillé 16 ans chez Syngenta. © ARTERRIS
Le nouveau DGA d’Arterris, Jacques Groison, 44 ans, a notamment travaillé 16 ans chez Syngenta. © ARTERRIS

Après avoir été nommé directeur du pôle agricole d’Arterris en début d’année, Jacques Groison est promu au poste de directeur général adjoint, vient d’annoncer le groupe coopératif ce jeudi 17 novembre.

C’est l’homme qui monte chez Arterris. Moins d’un an après avoir été nommé directeur du pôle agricole de la coopérative, Jacques Groison vient d’être promu au poste de directeur général adjoint, au côté de Christian Reclus, qui dirige le groupe.

Ses missions seront centrales : il aura pour principaux objectifs « la modernisation des process au sein des métiers agricoles et la supervision de projets stratégiques du groupe », fait savoir Arterris dans un communiqué du 17 novembre. Ainsi, « il s’assurera de la mise en œuvre de l’excellence opérationnelle dans l’ensemble des métiers, de la poursuite de la diversification des activités de la coopérative et de la valorisation des productions de ses adhérents ».

Renforcer le lien entre les équipes et les adhérents

Son portefeuille s’étendra aussi à la RSE et à la modernisation et la digitalisation des process des métiers agricoles et « la mise en place de pratiques vertueuses et pérennes afin de diminuer l’empreinte environnementale de la coopérative », indique Arterris. Dans l’ensemble de ces missions, affirme Jacques Groison, « je souhaite accompagner le groupe Arterris dans le développement de ses différentes activités tout en renforçant le lien qui unit nos équipes et nos adhérents coopérateurs ».

Christophe Zoia

Sur le même sujet

Éric Foucault, directeur général d’Arterris, et Jean-François Naudi, président, le 15 décembre 2025, à Castelnaudary (Aude). Entretien avec Éric Foucault, directeur général d’Arterris, et Jean-François Naudi, président
Jean-Michel Habig et Aude Bertout forment le nouveau tandem à la tête de la Cac.

La Cac redresse la barre

Benoît Reverte est arrivé dans l'entreprise début septembre. En tant que directeur général, il travaillera en étroite collaboration avec Bastien et Mathieu Giovale, respectivement directeur opérationnel et directeur stratégie et développement de l'entreprise.

Benoît Reverte devient DG d’OvinAlp

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre