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Bien se préparer pour éviter le « bad buzz »

Pour un distributeur, se lancer sur les réseaux sociaux peut représenter une belle opportunité, mais cela ne s'improvise pas. Certains points sont à aborder en priorité.

1) Définir son objectif et sa cible

C'est bien évidemment la première question à se poser : aller sur les réseaux sociaux, oui, mais pour quoi faire ? Aller chercher de l'information ? Se faire connaître du grand public, des journalistes ? Promouvoir l'agriculture ? Recruter ? Apporter de l'information technique aux agriculteurs ? Le panel d'utilisations étant vaste, il est essentiel de bien définir l'objectif, qui va ensuite permettre d'arrêter le choix du ou des réseaux sociaux à investir. « Comme tout projet interne, c'est important de déterminer une équipe, un budget, un planning, des thématiques et après de pouvoir regarder les résultats ensemble, reprendre des décisions. Ça n'avance pas tout seul. Il faut prendre les bons virages », rappelle Mélanie Hossler.

2) Bien choisir le réseau social adapté

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