Contenu réservé

Le palmarès des coops et des négoces 2024

2024 fut encore une année très particulière. Non seulement pour le secteur agricole avec tous les aléas rencontrés, mais aussi pour notre pays avec des bouleversements politiques qui affectent l’avancement des dossiers en cours.

« Nous sommes très préoccupés par la campagne en cours qui s’avère très difficile pour les filières au-delà de la mauvaise récolte, avec un coût de l’énergie qui a augmenté et une diversification des cultures se heurtant à des installations de silo pas forcément adaptées », avance Antoine Pissier, président de la Fédération du négoce agricole. En effet, nombre de coopératives ou négoces s’attendent à une campagne 2024-2025 compliquée, notamment sur un plan financier, et plus particulièrement en céréales, l’élevage tirant globalement mieux son épingle du jeu. La Coopération agricole Métiers du grain a estimé à 300 M€ la perte de marge pour ses entreprises en raison de la mauvaise récolte 2024 qui, de surcroît, a été harassante avec une longue collecte d’automne.

Les BFR augmentent

2629

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

De gauche à droite, jeudi 4 septembre, à La Rochelle (Charente-Maritime) : Antoine Pissier, président de NégoA, Serge Marais, président du syndicat du négoce du Poitou, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre Atlantique, et Stéphanie Bureau, présidente du groupe Isidore et administratrice du réseau.

Le Naca devient NégoA Centre Atlantique

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Le négoce à la une

Dépoussiérer la collecte

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre