Contenu réservé

Communiquer positivement autour du métier d’agriculteur

Reconnecter le monde agricole et les citoyens est aujourd’hui un enjeu très fort à différents niveaux et auquel peuvent contribuer les coopératives et les négoces.

Manque de maîtrise de l’image de l’agriculture, volonté de rétablir certaines vérités, besoin de sortir d’une image caricaturale, envie de valoriser des savoir-faire, nécessité d’attirer de nouveaux talents et de susciter des vocations… Pour différentes raisons, le monde agricole se trouve aujourd’hui face à l’impérieux besoin de se reconnecter à la population et de communiquer de façon positive sur ses métiers. Dans ce contexte encore assez nouveau, « la communication agricole a d’ailleurs amorcé une profonde mutation », selon le politologue Eddy Fougier (1).

1Agriculture populaire mais méconnue

787

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre