Dans un communiqué du 24 septembre, le groupe Arterris annonce la nomination officielle de Christian Reclus à la direction générale du groupe. Il en assurait l’intérim depuis le départ le 3 avril dernier du précédent DG, Jacques Logie, suite à des divergences de vues avec l’équipe des quatre présidents sur le fonctionnement interne du groupe. À l’époque DGA d’Arterris, Christian Reclus s’était vu confier toutes les délégations de direction en attendant la nomination d’un nouveau DG.

Dans le groupe depuis 1997

Avec sa nomination officielle à la direction générale, « c’est le choix de la continuité qu’affiche ainsi le conseil d’administration dans la stratégie posée dans le projet d’entreprise « Arterris, vision et ambition 2025 » », affirme le communiqué.

Âgé de 57 ans et ingénieur en agriculture de formation, Christian Reclus a démarré sa carrière dans le commerce du grain à l’international avant d’intégrer le Groupe en 1997. Il y a géré, développé et structuré la logistique, l’agrofourniture et le commerce du grain, puis de façon transversale tout le pôle agricole. Devenu par la suite DGA en 2014, il a accompagné Arterris dans sa stratégie de croissance externe et sa mutation vers l’agroalimentaire.

Consolider la performance économique

Sa mission va être de continuer le développement des différentes activités du groupe « dans un contexte agricole et économique difficile ». Pour cela, le communiqué met en avant l’appui du comité exécutif en place et la solide structure financière du groupe, « qui lui permettront de rester ambitieux sur les opportunités de croissance externe ».

Le groupe occitan espère ainsi consolider sa performance économique et offrir à ses adhérents de nouvelles perspectives grâce à des filières valorisées et valorisantes pour leurs productions. Fédérant 25 000 adhérents sur 350 000 ha et 2 200 salariés et organisé en trois pôles, Arterris réalise un chiffre d’affaires de 998 M€.

Hélène Laurandel
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
26%

Vous avez parcouru 26% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !