Timac Agro France a un nouveau directeur général en la personne de Maxime Godart, en poste depuis le 2 septembre. Âgé de 37 ans, ce dernier connaît bien le groupe Roullier puisqu’il y est entré en 2016 comme trader, avant de devenir directeur général du pôle négoce (Fertilore Trading) puis directeur des matières premières de Timac Agro International de 2020 à début 2024. Juste avant sa récente prise de poste chez Timac Agro France, Maxime Godart avait fait une incursion dans le groupe Axéréal pendant un an et demi, de février 2024 à juillet 2025, en tant que directeur agrofournitures.
Quatre axes structurants
Ses principales missions, déjà engagées, sont « de renforcer les liens de proximité avec les agriculteurs et les distributeurs, de donner un nouvel élan à l’innovation agronomique et de valoriser l’excellence industrielle de Timac Agro France ».
« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée et heureux de prendre la tête d’équipes reconnues pour leur expertise et leur engagement sans faille aux côtés des agriculteurs français », se félicite Maxime Godart.
Pour soutenir la performance des exploitations et les accompagner dans des pratiques plus durables, l’entreprise concentrera son action autour de quatre axes : renforcer l’innovation agronomique et zootechnique ; défendre et valoriser la production française ; développer les compétences et l’attractivité des métiers agricoles ; et devancer les évolutions réglementaires et environnementales.
« Un nouvel élan »
« Avec la nomination de Maxime Godart, nous initions un nouvel élan dans la stratégie de développement de Timac Agro en France, salue Guillaume Jouslin de Noray, directeur général de Timac Agro International. Son analyse fine des potentiels territoriaux et sa compréhension des enjeux du secteur lui permettront d’accompagner durablement les agriculteurs français dans les grandes transitions auxquelles ils doivent faire face. »


