Contenu réservé

Grand Est La course à l’agroécologie

Organisée par Cérèsia et la chambre d’agriculture de l’Aisne en mai, Terres Innovation s’est focalisée sur la présentation d’innovations pour accompagner les agriculteurs dans la transition agroécologique.
Organisée par Cérèsia et la chambre d’agriculture de l’Aisne en mai, Terres Innovation s’est focalisée sur la présentation d’innovations pour accompagner les agriculteurs dans la transition agroécologique. ©C. URVOY

Malgré un contexte météo et économique compliqué, les OS ne perdent pas de vue la transition agroécologique, misent sur des partenariats et se projettent vers 2030.

La transition agroécologique se poursuit chez Vivescia avec une montée en puissance du programme Transitions : 220 nouveaux agriculteurs engagés en 2024, de nouveaux partenaires, hausse des volumes de céréales achetés et lancement d’un diagnostic biodiversité. La 3e édition de Terres Innovation, pilotée par Cérèsia et la chambre d’agriculture de l’Aisne, axée sur l’innovation pour réussir la transition agroécologique, a remporté un vif succès (plus de 200 exposants et 6 000 visiteurs). De son côté, la Scara se lance dans des filières de productions bas carbone en misant notamment sur le diagnostic carbone simplifié pour toucher un plus grand nombre d’adhérents.

Robots, groupes froids, méthaniseurs…

1129

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre