GPB reprend avec Sanders la nutrition animale de Moulin de Sarralbe

Basée à Keskastel (Bas-Rhin), la nouvelle entité Sarralbe NA vient renforcer, avec 25 000 t d'aliments, la position de Sanders en Alsace.
Basée à Keskastel (Bas-Rhin), la nouvelle entité Sarralbe NA vient renforcer, avec 25 000 t d'aliments, la position de Sanders en Alsace. ©Sanders

Le Groupement des producteurs de blé (GPB Dieuze Morhange) et la filiale d'Avril, Sanders, ont annoncé, mercredi 1er février, avoir racheté l’activité nutrition animale de Moulin de Sarralbe pour former la nouvelle entité Sarralbe NA.

Le Moulin de Sarralbe, entreprise familiale qui emploie 44 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 13 M€, a cédé son activité nutrition animale à la coopérative GPB Dieuze Morhange et à Sanders. Annoncée le 1er février, cette acquisition permet à la filiale d'Avril de consolider ses relations historiques avec le Moulin de Sarralbe, concessionnaire Sanders depuis 1957, et de renforcer sa présence sur le territoire alsacien.

25 000 t d’aliments supplémentaires

La nouvelle ambition de Sanders ? Développer sa position de leader de la nutrition animale par sa présence au plus près des territoires et des clients éleveurs. Grâce à son partenariat avec le GPB, qui comptabilise 217 adhérents et un chiffre d’affaires de 38,8 M€, la filiale d'Avril bénéficiera d'un approvisionnement local en céréales.

Pour Philippe Saint-Pol, directeur de Sanders Nord-Est, « ce rachat s’inscrit dans la continuité des activités historiques de Moulin de Sarralbe. La nouvelle entité Sarralbe NA poursuivra les bonnes pratiques historiques de l’entreprise et des équipes, en étant support sur les axes de progrès. » Basée à Keskastel (Bas-Rhin), Sarralbe NA vient renforcer, avec 25 000 t d'aliments, la position de Sanders en Alsace, notamment en volaille de chair.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre