Contenu réservé

Novagrain : la fusion est enfin actée

« Cette fusion va être source d’économies et accroître la résilience de la coopérative », soulignaient, de gauche à droite, David Totel (DG de Novagrain), Jean-Paul Vinot (vice-président de Novagrain) et Benoît Piétrement (président de Novagrain), lors des AG du 7 décembre à Connantre (Marne).
« Cette fusion va être source d’économies et accroître la résilience de la coopérative », soulignaient, de gauche à droite, David Totel (DG de Novagrain), Jean-Paul Vinot (vice-président de Novagrain) et Benoît Piétrement (président de Novagrain), lors des AG du 7 décembre à Connantre (Marne). © C. URVOY

Jeudi 7 décembre, à Connantre (Marne), les adhérents d’Efigrain-Sézanne et de La Champagne Coligny ont voté la fusion des deux coopératives qui formaient l’union Novagrain depuis plus de dix ans.

L’an dernier, l’union Novagrain fêtait ses dix ans, toujours composée des deux coopératives Efigrain-Sézanne et La Champagne Coligny, ce qui complexifiait la gestion administrative. Les dirigeants avaient alors évoqué une évolution juridique devenue indispensable pour gagner en efficience. La réflexion a progressé pendant toute l’année 2023 pour arriver à une proposition de fusion soumise au vote des adhérents des deux coopératives lors des AG du jeudi 7 décembre, qui se tenaient à Connantre (Marne).

Nouveau siège social

305

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre