Contenu réservé

Duransia transforme le pois chiche en produit de snacking vertueux

Eva Porçu, chargée retail et marketing en alternance, et Nicolas Sadaillan, technico-commercial et référent légumes secs chez Duransia, ont présenté au Sia la nouvelle gamme de pois chiches grillés enrobés.
Eva Porçu, chargée retail et marketing en alternance, et Nicolas Sadaillan, technico-commercial et référent légumes secs chez Duransia, ont présenté au Sia la nouvelle gamme de pois chiches grillés enrobés. © H. LAURANDEL

La coopérative agricole Duransia innove avec le lancement d’une gamme de pois chiches grillés enrobés. Un moyen de valoriser cette légumineuse dont elle assure une partie de la commercialisation sous la marque Fermiers de Provence.

Positionner le pois chiche sur le segment porteur du snacking. C’est l’idée de la coopérative agricole Duransia, dont le siège se trouve à Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence). Issue de la fusion de GPS et Alpesud en 2020, l’entreprise a présenté au Salon de l’agriculture sa version grignotage et passe-partout de cette légumineuse dans laquelle elle s’est récemment diversifiée via des emblavements chez ses adhérents.

278

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre