Contenu réservé

Avéal : 60 % des emplois sauvegardés

Au niveau du siège d'Avéal, à Charolles (Saône-et-Loire), l'usine d'aliments est transférée à la société Philicot. Le dépôt d'appro et le magasin Gamm vert sont repris par la coopérative Bourgogne du Sud.
Au niveau du siège d'Avéal, à Charolles (Saône-et-Loire), l'usine d'aliments est transférée à la société Philicot. Le dépôt d'appro et le magasin Gamm vert sont repris par la coopérative Bourgogne du Sud. © JSL - Hervé Bachelard

Le sort de la coopérative Avéal a été scellé le 28 juin, avec sa mise en liquidation judiciaire et la validation d’une offre de reprise des sites par un consortium de trois coopératives et d’une entreprise privée permettant de préserver 62 emplois sur 104. Les repreneurs témoignent.

Placée en redressement judiciaire le 22 décembre 2023, la coopérative Avéal, en Saône-et-Loire, avec une activité en élevage, cultures et jardineries, faisait l’objet d’une recherche de repreneurs (ou d’une solution d’adossement), lancée le 8 février dernier par l’administrateur judiciaire et clôturée en avril.

833

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre