Contenu réservé

Axéréal ose un plan de restructuration pour son activité agricole

Paul-Yves L’Anthoën, directeur général, et Xavier Boulat, directeur adjoint et Daf d'Axéréal, jeudi 12 décembre, lors de l'assemblée générale du groupe, à Orléans (Loiret).
Paul-Yves L’Anthoën, directeur général, et Xavier Boulat, directeur adjoint et Daf d'Axéréal, jeudi 12 décembre, lors de l'assemblée générale du groupe, à Orléans (Loiret). © Mathilde Soulé

Avec le projet « Oser », axé sur la simplification, l’accélération de la dynamique commerciale et la recherche de nouveaux leviers de croissance, Axéréal souhaite « réinventer son business model » sur le périmètre agricole et aller vers « davantage de performance et d’agilité ».

Pour l’exercice 2023-2024, le chiffre d’affaires d’Axéréal s’est établi à 4,09 Mds€, en baisse de 19 %. « Ce chiffre reflète la volatilité des cours et, notamment, la tendance baissière des prix des céréales », a souligné Xavier Boulat, directeur adjoint et directeur administratif et financier, jeudi 12 décembre, lors de l’assemblée générale du groupe à Orléans (Loiret). Le résultat d’exploitation, lui, est en hausse de 10 % et a atteint les 157 M€.

687

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre