Contenu réservé

À la reconquête des marchés perdus

Après la crise de l’influenza aviaire, la filière lance un logo « origine France » et se mobilise pour l’export et la restauration.

Victime de deux épidémies successives de grippe aviaire entre 2015 et 2017, la production de foie gras est bien repartie en 2018, sans reprendre toutefois les niveaux d’avant la crise. De leur côté, les achats français sont plutôt dynamiques, selon le spécialiste de la consommation IRI : + 2,8 % en volume et + 3,4 % en valeur en grande distribution, en 2018 ; + 1,7 % en volume de janvier à août 2019 par rapport à la même période en 2018, et + 6,7 % en valeur, traduisant le goût des Français pour les produits premiums.

259

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre