Contenu réservé

Noriap mise toujours plus sur la diversification

Damien François, directeur général du groupe Noriap, et David Saelens, président, mardi 16 décembre, lors de la conférence de presse de présentation des résultats de la coopérative.
Damien François, directeur général du groupe Noriap, et David Saelens, président, mardi 16 décembre, lors de la conférence de presse de présentation des résultats de la coopérative. © Noriap

Le groupe Noriap qualifie l’exercice 2024-2025 de « solide performance », malgré une récolte 2024 en berne. Les premières concrétisations de son projet Nouvelle Ère 2030 ont vu le jour, comme l’ouverture d’une boulangerie Louise sous franchise ou encore le développement de Cocorette en marque propre.

Malgré une récolte 2024 en recul de 25 % en volume (953 000 t) par rapport à la moyenne pluriannuelle, la coopérative Noriap a dégagé un EBE de 17 M€ en 2024-2025. Un chiffre en hausse par rapport à la campagne précédente grâce à une bonne valorisation des céréales avec son outil de travail du grain et une diminution des charges (moins de volumes à transporter et à sécher, moins d’emplois intérimaires à la moisson). Le résultat net avant redistribution monte à 4,9 M€.

« Nous nous en sommes bien sortis »

1000

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre