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SEMENCES DE PROVENCE Légumes secs au menu

Julie Toussaint, directrice de Semences de Provence, et Jean-Luc Verdier, ingénieur.H. LAURANDEL
Julie Toussaint, directrice de Semences de Provence, et Jean-Luc Verdier, ingénieur.H. LAURANDEL

Le semencier lance un programme de sélection en légumes secs et crée un club d'ambassadeurs du sorgho, qui couvre 65 % de son chiffre d'affaires.

Spécialisé dans le sorgho couvrant 65 % de son CA de 7,8 M€, Semences de Provence poursuit toutefois la diversification de son activité en lançant en 2019 un programme de sélection en légumes secs. Commercialisant déjà une variété de pois chiche, pour 4 % de son CA, elle passe à la vitesse supérieure par la mise en place de pépinières d'observation au printemps prochain. Les premières variétés issues de leur propre sélection sont attendues dans huit à dix ans. En attendant, la voie plus rapide du screening pourrait permettre une mise sur le marché dans trois à cinq ans d'une variété ou plus, parmi les 57 variétés repérées. Ce programme démarre aussi en haricot tarbais ainsi qu'en lentilles.

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