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Le négoce agricole lance son label RSE

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.
Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA. © Hélène Laurandel

À l’horizon 2030, NégoA vise 80 % de ses négoces engagés autour de sa certification RSE Grainéthica, alignée sur l’Iso 26000 tout en étant accessible et pragmatique. Elle a été lancée mardi 4 novembre avec NégoA Centre-Atlantique, qui l’a initiée.

Le négoce agricole passe à la vitesse supérieure en matière de RSE. Les premières certifications de son tout nouveau label Grainéthica devraient tomber à la fin du premier semestre 2026. À ce jour, onze entreprises ont signé, cet automne, un contrat d’engagement les invitant à se faire certifier sous un délai maximum de 18 mois : les groupes Agri Alliances, Bernard, GN Solutions, Issipa, La Source, Magne, Piveteau et Villemont ainsi que les négoces Beauchamp, Lamybienaimé et Vaesken.

Un groupe de travail avec 4 négoces

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