Lors de sa conférence de presse annuelle, le 20 septembre à Paris, InVivo Retail, pôle distribution tout public de l'union InVivo, a annoncé être entré en négociation exclusive avec l'enseigne spécialisée dans le bio, Bio&Co. Sous réserve de l'accord de l'Autorité de la concurrence, l'opération devrait être bouclée pour la fin de cette année.Vers 150 magasins Frais d'ici et Bio&CoL'enseigne génère à ce jour un CA de 22 millions d'euros avec six magasins, en région Paca, à partir d'une offre très développée en frais. InVivo compte assurer le développement de Bio&Co en adossant les nouveaux points de vente aux magasins Gamm vert, Jardiland ou Delbard, à l'image de son enseigne Frais d'ici, qui comprend également six magasins, dont quatre juxtaposés à un Gamm vert. Les deux autres sont des magasins à part entière, situés près de Toulouse et de Dijon. Cependant, il a été décidé que le modèle de développement de l'alimentaire va s'appuyer désormais sur des points de vente adossés à une jardinerie du groupe.Dans le cadre de son plan stratégique à l'horizon 2025, le groupe InVivo ambitionne de déployer 150 magasins Frais d'ici et Bio&Co, au minimum, en franchise ou en succursale. L'objectif du groupe est de réaliser à terme 30 % de son chiffre d'affaires avec l'alimentaire.Taille critique atteinte en jardinerie
Contenu réservé
Diversification InVivo Retail projette 30 % de son CA avec l'alimentaire
Après avoir consolidé son activité jardinerie avec Jardiland, InVivo Retail a annoncé le 20 septembre vouloir renforcer son secteur alimentaire avec le projet de rachat de Bio&Co.
384
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
56 %
Vous avez lu 56 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue


