Le 13 septembre, lors du Space, le groupe coopératif vendéen Cavac a dévoilé la nouvelle identité de son groupement porcs : Porcineo. Ce nom s'inscrit dans la même logique que ceux des groupements bovins viande (Bovineo) et volailles (Volineo). Porcineo succède ainsi à l'abréviation historique GPP, peu évocatrice.Occuper le territoire de la communicationAvec Porcineo, son nouveau logo et son nouveau site web, le groupement veut affirmer son existence et son identité en « occupant le territoire de la communication, notamment sur le volet digital », reconnaît Chrystèle Amiaud, présidente de Porcineo.Il ambitionne de marquer sa différence et sa force en faisant valoir la diversité des productions et les démarches qualité, avec le slogan : « Fiers de notre diversité ».200 000 porcs par anPorcineo produit 200 000 porcs par an avec 120 éleveurs accompagnés par une équipe d'une quinzaine de salariés. Ils travaillent ensemble dans des clubs de progrès avec de nombreux projets aboutis, comme la suppression des antibiotiques en aliments 1er âge, et d'autres en cours, telles la valorisation de l'origine locale avec les charcuteries Piveteau ou encore l'alimentation de précision avec Inzo.
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Pays de la Loire Cavac baptise son groupement porcs : Porcineo

Depuis le 13 septembre, un nouveau nom est né dans le groupe Cavac : Porcineo, afin de mieux identifier son groupement porcs.
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