Contenu réservé

Communication  Le négoce Chabot s'ouvre au grand public

 Roger Chabot, négociant en Charente, a repositionné le débat autour des phytos à sa juste place, devant près de 80 viticulteurs et personnes du grand public.   Roger Chabot, négociant en Charente, a repositionné le débat autour des phytos à sa juste place, devant près de 80 viticulteurs et personnes du grand public.
Roger Chabot, négociant en Charente, a repositionné le débat autour des phytos à sa juste place, devant près de 80 viticulteurs et personnes du grand public. Roger Chabot, négociant en Charente, a repositionné le débat autour des phytos à sa juste place, devant près de 80 viticulteurs et personnes du grand public.

Lors d'une réunion du 30 mars avec ses clients agriculteurs, le négoce charentais Chabot a aussi convié le grand public pour clarifier le débat autour des phytos.

« J'en avais assez d'entendre des dossiers à charge sur l'agriculture, explique Roger Chabot, négociant en Charente. Aussi, j'ai voulu contrebalancer cela avec un débat sur ce sujet le 30 mars dernier, une réunion prévue à la base pour les viticulteurs que j'ai décidé d'ouvrir aussi au grand public. » Le négociant a donc démarché la mairie de sa commune pour faire connaître cette réunion débat autour des phytos. Sur les 70 à 80 personnes présentes, une vingtaine n'était pas du secteur agricole. « Un médecin et des personnes portées sur le bio sont venues nous écouter et ont échangé avec nous en fin de réunion. »

Expliquer mais non convaincre

304

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
36 %

Vous avez lu 36 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre