Contenu réservé

Filières tomates  Solarenn en croissance constante

Isabelle Georges, directrice, et Christophe Rousse, président de Solarenn, dans une de ses serres qui ne reçoivent plus de pesticides depuis plusieurs années.  Isabelle Georges, directrice, et Christophe Rousse, président de Solarenn, dans une de ses serres qui ne reçoivent plus de pesticides depuis plusieurs années.
Isabelle Georges, directrice, et Christophe Rousse, président de Solarenn, dans une de ses serres qui ne reçoivent plus de pesticides depuis plusieurs années. Isabelle Georges, directrice, et Christophe Rousse, président de Solarenn, dans une de ses serres qui ne reçoivent plus de pesticides depuis plusieurs années.

Pour ses 70 ans, Solarenn, spécialisée dans la tomate, a présenté à la presse sa nouvelle démarche « Les Responsables » dans un contexte de croissance régulière de la coopérative.

Avec 50 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus en 2018 pour 30 000 tonnes de production, la coopérative agricole bretonne Solarenn aura doublé son activité en dix ans. « Nous avons même devancé de deux ans notre plan stratégique à l'horizon 2020 qui prévoyait d'atteindre les 50 M€ », précise Christophe Rousse, président de la coopérative lors d'une journée presse le 23 mars. A l'automne prochain, une nouvelle réflexion va être entreprise pour mettre sur pied de nouveaux projets, tel celui de l'agrandissement des installations de la coopérative ou, à défaut, de la délocalisation du stockage des fournitures.

Un label commun en 2019

470

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre