Contenu réservé

Numérique Avec Agriprogress, InVivo et McDo ouvrent la voie au Big Data

Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, Delphine Smagghe, vice-présidente achats qualité et développement durable de McDonald's France, et Philippe Mangin, président d'InVivo. © R. FOURREAUX Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, Delphine Smagghe, vice-présidente achats qualité et développement durable de McDonald's France, et Philippe Mangin, président d'InVivo. ©
Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, Delphine Smagghe, vice-présidente achats qualité et développement durable de McDonald's France, et Philippe Mangin, président d'InVivo. © R. FOURREAUX Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, Delphine Smagghe, vice-présidente achats qualité et développement durable de McDonald's France, et Philippe Mangin, président d'InVivo. ©

InVivo et McDonald's ont présenté lors du Sia le 1er mars une plateforme digitale de pilotage de la performance environnementale et économique des exploitations « ouverte à tous ». Quatre coopératives sont déjà parties prenantes.

C'est une plateforme web qui a vocation à rassembler agriculteurs, coopératives, instituts techniques, industriels et restaurateurs. Agriprogress dit vouloir favoriser le partage et le déploiement de bonnes pratiques au sein des filières. Elle vise notamment à accompagner les agriculteurs dans leurs pratiques quotidiennes par l'accès à des indicateurs, en cours de définition, de performance environnementale, économique et sociale, et issus d'un traitement de données agricoles.

Inspirée des Fermes Leader

442

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre