Contenu réservé

TRADING Soufflet négoce à l'amende

Le groupe Soufflet appréhende des conséquences lourdes pour son activité, regrettant une décision publiée sans anonymisation.
Le groupe Soufflet appréhende des conséquences lourdes pour son activité, regrettant une décision publiée sans anonymisation.

Une sanction de 100 000 € est infligée à Soufflet négoce pour manipulationdes cours de clôture d'Euronext.

La filiale trading du groupe Soufflet écope d'une amende de 100 000 € prononcée par l'Autorité des marchés financiers dans une décision du 16 juillet dernier.Il lui est reproché d'avoir passé, entre le 11 février et le 3 avril 2014, 19 ordres de vente sur le contrat à terme blé échéance septembre 2015, « dans lesdix dernières secondes avantla clôture, à une distance trèsproche de la meilleure limiteacheteuse [...], portant sur laplus faible quantité possible et ayant une durée de validité limitée au jour même ».

174

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
49 %

Vous avez lu 49 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre