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Distribution rurale  Agrial fait le pari de LaMaison.fr

« Le plan de développement prévoit une enveloppe d'un peu moins de 1 M€ pour un nouveau système de vente en ligne », a annoncé Pascal Beuve (à dr.), directeur du pôle distribution d'Agrial, mardi 30 octobre à Caen. À gauche, Arnaud Degoulet, président d'Agrial. © ALEXIS DUFUMIER « Le plan de développement prévoit une enveloppe d'un peu moins de 1 M€ pour un nouveau système de vente en ligne », a annoncé Pascal Beuve (à dr.), directeur du pôle distribution d'Agrial, mardi 30 octobre à Caen. À gau
« Le plan de développement prévoit une enveloppe d'un peu moins de 1 M€ pour un nouveau système de vente en ligne », a annoncé Pascal Beuve (à dr.), directeur du pôle distribution d'Agrial, mardi 30 octobre à Caen. À gauche, Arnaud Degoulet, président d'Agrial. © ALEXIS DUFUMIER « Le plan de développement prévoit une enveloppe d'un peu moins de 1 M€ pour un nouveau système de vente en ligne », a annoncé Pascal Beuve (à dr.), directeur du pôle distribution d'Agrial, mardi 30 octobre à Caen. À gau

Le groupe coopératif, qui lançait officiellement le 30 octobre sa nouvelle enseigne LaMaison.fr, annonce vouloir doubler le chiffre d'affaires de l'activité distribution rurale d'ici 2025.

« D'ici mars 2019, nos 130 magasins ayant une activité pour le grand public (sur 280 au total) auront adopté notre nouvelle enseigne LaMaison.fr. En parallèle de tout le travail sur cette nouvelle identité, nous avons mis en place un plan de développement en partie axé sur le commerce digital et qui doit nous permettre de doubler notre chiffre d'affaires pour passer à 600 millions d'euros en 2025 », a annoncé Pascal Beuve, le directeur du pôle de distribution rurale d'Agrial, mardi 30 octobre, lors du lancement officiel de la nouvelle enseigne du groupe.Un outil de vente en ligne pour les particuliersLe plan de développement prévoit à court terme de s'emparer des technologies du commerce digital. Un peu moins de 1 million d'euros sont ainsi investis dans un outil de vente en ligne pour les particuliers. Par ailleurs, l'entreprise compte s'approprier un outil collaboratif de livraisons à domicile ou en points relais en s'appuyant sur le maillage des agriculteurs sur le territoire.La rénovation de quatre-vingts magasins est en cours et le groupe a déjà déposé vingt-cinq dossiers d'agrandissements, de reconstructions ou de constructions auprès des services administratifs des collectivités territoriales concernées. « Nos 280 magasins nous permettent déjà d'être compétitifs sur la chaîne logistique. Notre plan de développement doit nous permettre de limiter les zones blanches sur le territoire de la coopérative que nous constatons notamment dans le secteur Sud Loire. Nous allons travailler pour densifier notre réseau et le rendre plus durable et plus vertueux », souligne le président de la coopérative, Arnaud Degoulet.« Un lieu de rencontre, voire de réconciliation »

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