Contenu réservé

LÉGUMES Agrial revoit ses gammes

      L'entreprise Créaline (fabricant de purées et soupes fraîches) a triplé ses capacités entre 2017 et 2018, mais la direction songe déjà à construire une nouvelle usine.
A. DUFUMIER
L'entreprise Créaline (fabricant de purées et soupes fraîches) a triplé ses capacités entre 2017 et 2018, mais la direction songe déjà à construire une nouvelle usine. A. DUFUMIER

Le groupe a annoncé le redéploiement de Florette dans quatre pays d'Europe et de grandes ambitions pour les purées et soupes fraîches Créaline.

Le mois de mars a décidément été mouvementé pour Floréale, la holding Légumes et fruits frais d'Agrial, et pour ses marques Florette (4e gamme) et Créaline (5e gamme). L'entreprise Florette se retire en effet de deux pays d'Europe, la Suisse et l'Italie, par une cession de ses activités au groupe espagnol GAC (grupo alimentaro citrus). Le développement de la marque est recentré sur l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni où Florette se renforce par l'acquisition de Angflor Ltd. Cet investissement, qui concerne notamment 28 ha de serres, est stratégique dans la perspective du Brexit, même si le groupe se montre assez serein vis-à-vis de son exposition au marché britannique. « Le Royaume-Uni importe 40 % de son alimentation et je ne crois pas que ses habitants sont prêts à se serrer la ceinture », explique le président du groupe, Arnaud Degoulet.

236

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
60 %

Vous avez lu 60 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre