Contenu réservé

Face aux aléas, Sénalia pousse plus loin la diversification

Didier Verbeke, président de Sénalia (à g.), et Gilles Kindelberger, directeur général, lors de la réunion d'information annuelle, vendredi 10 janvier, à Paris.
Didier Verbeke, président de Sénalia (à g.), et Gilles Kindelberger, directeur général, lors de la réunion d'information annuelle, vendredi 10 janvier, à Paris. © M. HILARY

À l’occasion de sa réunion d’information annuelle, vendredi 10 janvier, l’union Sénalia a présenté ses investissements dans l’amélioration de la qualité des produits, les nouvelles prestations de tri associées et l’entreposage. Tout en confirmant la faiblesse de l’export de céréales cette campagne.

Sénalia, qui exploite des terminaux céréaliers et agro-industriels au port de Rouen (Seine-Maritime), a démarré sa réunion d’information, vendredi 10 janvier à Paris, par un point sur la campagne 2023-2024. « La campagne a été bonne, bien que marquée par de forts écarts mensuels sur les volumes en entrée et en sortie, présente Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia. En décembre 2023, nous accusions déjà une baisse de chargements, notamment sur le blé (-52 % par rapport à décembre 2022). Heureusement, les mois de janvier, février et mars ont été très actifs : 1,48 Mt chargées. » Au 30 juin 2024, les tonnages de céréales se stabilisent autour de 4 Mt.

744

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre