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Transport de céréales : comment regagner en compétitivité ?

De gauche à droite : Bruno Bouvat-Martin, conseiller en logistique céréalière chez BBM Business, Olivier Galisson, responsable transports et logistique chez France Chimie, Lionel Le Maire, directeur transports chez InVivo, Natacha Fellous, présentatrice, et Martial Werkeyn, directeur supply-chain et investissements chez Advitam.
De gauche à droite : Bruno Bouvat-Martin, conseiller en logistique céréalière chez BBM Business, Olivier Galisson, responsable transports et logistique chez France Chimie, Lionel Le Maire, directeur transports chez InVivo, Natacha Fellous, présentatrice, et Martial Werkeyn, directeur supply-chain et investissements chez Advitam. © Marie Hilary

Jeudi 27 novembre, Intercéréales a organisé, en présence d’acteurs comme Soufflet Négoce, Advitam et InVivo, une matinée afin d’identifier les défis à relever pour une logistique performante et compétitive.

« Nous assistons à une lente érosion de notre compétitivité », présente Jean-François Lépy, directeur de Soufflet Négoce by InVivo, en préambule de la matinée Logistique organisée par Intercéréales, jeudi 27 novembre, à Paris. Ce phénomène serait dû à « une forte concurrence internationale de la part de pays exportateurs : Brésil et pays de la mer Noire notamment ».

« Nous allons continuer à travailler nos schémas logistiques différemment, à mutualiser avec le voisin, à contractualiser pour apporter de la rémunération à l’ensemble des parties prenantes», indique Jean-François Lépy, membre du bureau d'Intercéréales et DG de Soufflet Négoce by Invivo. (© Marie Hilary)

Près de 60 Mt de céréales en vrac

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