Cérèsia acquiert une société de logistique

De g. à dr. : Stéphane Michel et Antoine Hacard, respectivement DG et président de Cérèsia, ont signé l'opération vendredi 30 septembre avec Jean-Philippe et Marie-Caroline Ethuin, propriétaires de Sogescaut.
De g. à dr. : Stéphane Michel et Antoine Hacard, respectivement DG et président de Cérèsia, ont signé l'opération vendredi 30 septembre avec Jean-Philippe et Marie-Caroline Ethuin, propriétaires de Sogescaut. © Cérèsia

Le groupe coopératif va renforcer sa présence sur l’axe Nord Europe grâce à l’acquisition de la société Sogescaut, prestataire logistique basé dans le Nord.

Le groupe coopératif Cérèsia a annoncé, le 1er octobre, dans un communiqué avoir repris la veille la société Sogescaut, prestataire de services logistiques, située à Prouvy (Nord). Cette acquisition intervient dans le cadre de son développement stratégique et des objectifs de sa feuille de route Horizon 2027.

Sogescaut dispose d’une plateforme de 7 hectares, dont 35 000 m² couverts, d’une capacité de stockage de 60 000 tonnes et d’un accès privé aux berges de l’Escaut, canal à grand gabarit.

Un potentiel de 400 000 tonnes de céréales

Idéalement placé pour Cérèsia, dont l’activité se situe dans la Marne et l’Aisne, mais également sur une partie des Ardennes, du Nord, de la Somme et de la Seine-et-Marne, ce site doit permettre à terme le transit d’environ 400 000 tonnes de céréales (sur 1,7 Mt collectées), dans un objectif de répondre aux débouchés de la coopérative orientés majoritairement vers le Nord de l’Europe.

« Cérèsia se dote ainsi d’un outil logistique performant qui répond aux attentes de ses clients en termes de qualité et de traçabilité des productions », soulignent Stéphane Michel, son directeur général, et Antoine Hacard, son président.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre