Contenu réservé

Eco-Phyt’certifie ses premiers agriculteurs HVE

Les 23 premiers agriculteurs certifiés HVE de l’association Eco-Phyt’, se sont vus remettre leur certification des mains du fondateur de l’organisme certificateur Ocacia.
Les 23 premiers agriculteurs certifiés HVE de l’association Eco-Phyt’, se sont vus remettre leur certification des mains du fondateur de l’organisme certificateur Ocacia.

Créée en 2018 à l’initiative du Groupe Carré et de plusieurs agriculteurs, l’association Eco-Phyt’, qui s’est élargie depuis aux négoces Vaesken, Claye et Groupe Bernard, a réuni ses premiers « diplômés » le 29 janvier sur la ferme pilote de Carré, à Gouy-sous-Bellone (Pas-de-Calais).

« Notre mission est d’accompagner collectivement les agriculteurs dans la transition écologique en s’appuyant sur la certification environnementale », explique Xavier Darras, agriculteur dans le Pas-de-Calais, et président de l’association Eco-Phyt’qui regroupe aujourd’hui 150 agriculteurs, 16 partenaires économiques ou financiers et les deux régions Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

348

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre