Contenu réservé

Biosolutions Bayer se dote d’une unité de production en France

Bayer estime que la part des biosolutions dans ses ventes de produits de protection, devrait passer à 30 % en France d’ici à 2030.
Bayer estime que la part des biosolutions dans ses ventes de produits de protection, devrait passer à 30 % en France d’ici à 2030. ©Blandine Cailliez

Bayer France a inauguré, en octobre dernier, une nouvelle unité de conditionnement de produits de biocontrôle sur le site de son usine de Marle, dans l’Aisne.

L’usine de produits phytosanitaires de Bayer, à Marle dans l’Aisne, accueille depuis le mois d’octobre une nouvelle unité de production dédiée aux produits de biocontrôle. Bayer a investi pour cela sur le site 6 millions d’euros, 3 M€ pour les infrastructures et 3 M€ pour les équipements. Les fongicides de Bayer à base de Bacillus que sont Serenade, Rhapsody et Sonata, ou de champignons antinématodes, Bioact, constituent les tout premiers produits qui sortent des trois nouvelles lignes de conditionnement installées sur le site. Cette nouvelle unité de production dispose d’un atelier de 850 m2 au sein des 30 hectares sur lesquels l’usine est implantée.

Trois lignes de conditionnement

© Blandine Cailliez - Bayer reçoit les produits formulés en cubitainers de 1 000 l en provenance d’autres sites de Bayer, notamment d’Allemagne, mais aussi d’autres pays comme les Etats-Unis.
532

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre