En 2024, les viticulteurs ont dû appliquer, en moyenne, plus de dix produits fongicides par hectare. Un record surpassant celui de 2018.
En 2024, les viticulteurs ont dû appliquer, en moyenne, plus de dix produits fongicides par hectare. Un record surpassant celui de 2018. © Claudius THIRIET Archive

En 2024, la forte pression mildiou a entraîné, pour la deuxième année consécutive, une progression du marché des fongicides vigne. En parallèle, la palette de solutions disponibles continue de se contracter, même si d’autres produits font leur apparition.

Après une année 2023 déjà marquée par une forte pression maladie, « 2024 a battu tous les records selon les vignerons, en termes de pression et de fulgurance de développement, notamment pour le mildiou », informe Béatrice Bacher, responsable marketing fongicides vigne chez BASF. En valeur, le marché global a progressé de 16 % par rapport à 2023. « Les viticulteurs ont dû appliquer, en moyenne, plus de dix produits par hectare. Un record surpassant celui de 2018, la dernière année de référence », précise-t-elle.

Mildiou : une pression « historique »

1692

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre