Sicap a changé l'enseigne de sa jardinerie à Compiègne (Oise) en passant de Delbard à Jardiland pour gagner en synergie avec Gamm Vert.
Sicap a changé l'enseigne de sa jardinerie à Compiègne (Oise) en passant de Delbard à Jardiland pour gagner en synergie avec Gamm Vert. ©Isabelle Escoffier

Avec désormais 29 jardineries Gamm vert et deux sous la franchise Jardiland, Sicap a gagné en efficience et voit l’avenir sereinement.

Avec sa filiale Sicap, Noriap continue à investir dans le secteur de la jardinerie. En 2022, les neuf magasins Gamm vert de Cérèsia rentraient au capital de Sicap, à hauteur de 5 %. Ce qui a permis à Sicap de franchir une étape en passant de la 15e à 10e place des franchisés Gamm vert en chiffre d’affaires, avec aujourd’hui 29 jardineries dans six départements. « Il nous a fallu deux à trois ans pour bénéficier de cette mutualisation de magasins, en passant à des standards supérieurs en termes d’approvisionnement automatique, de mobilité des outils, d’harmonisation informatique, etc. », indique Jérôme Oger, DG de Sicap.

345

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Athlète de haut niveau

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre