Séduits par une enseigne rajeunie, avec un nouveau positionnement et des gammes élargies, les néoruraux ont accompagné la transformation du modèle.
Séduits par une enseigne rajeunie, avec un nouveau positionnement et des gammes élargies, les néoruraux ont accompagné la transformation du modèle. ©Agrial

En créant sa propre enseigne LaMaison.fr il y a près de dix ans, la coopérative a branché son offre sur internet pour soutenir ses 170 magasins ouverts au grand public.

La distribution rurale au sein d’Agrial représente aujourd’hui 170 magasins sous enseigne LaMaison.fr, ouverts à la fois aux agriculteurs et au grand public, auxquels il faut ajouter 150 magasins de réapprovisionnement et de collecte à destination des agriculteurs. Avec 320 établissements en tout, la « business unit » (BU) distribution rurale d’Agrial incluse dans la branche Agriculture couvre son territoire avec un service de proximité à moins de 15-20 km de ses adhérents. « La distribution rurale fait réellement partie des racines d’Agrial depuis les années 1960 avec une première initiative à Pontorson (Manche) », retrace le directeur de la BU, Pascal Beuve, avec 35 ans de recul dans la coopérative et à quelques semaines de passer pleinement la main à son successeur Pierre Fortin.

Maintenir les sites en activité

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