« Mon poste de responsable marketing opérationnel et communication chez Acolyance vigne a été créé en 2018 lors du regroupement des trois entités viticoles de Cérèsia (Acolyance vigne, Prestalyance, Ydeal) et la création du pôle Champagne Vitalyance, retrace Adrien Quatresols. Né de parents viticulteurs, j’ai toujours voulu travailler dans ce secteur. Dans ce poste, tout était à créer, c’est ce qui était motivant ! » Sa mission est à la fois multitâche, multimarque et multicible : concevoir et piloter les actions de marketing et communication commerciale pour les trois entités (équipements viti-vinicoles, fertilisation, santé des végétaux, packaging…), déployer ces actions dans les douze magasins d’Acolyance vigne, animer les réseaux sociaux… Prochain challenge : développer la communication de Prestalyance (prestation de champagnisation et habillage des bouteilles). Comprendre les valeurs du monde viticole, aimer le contact, être innovant, organisé et avoir une bonne dose d’énergie sont indispensables pour mener à bien sa mission.

Adrien Quatresols jongle entre son poste de responsable marketing opérationnel et communication chez Acolyance vigne et sa carrière de triathlète de haut niveau, ce qui demande une bonne dose d’organisation et d’énergie.
554
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %
Vous avez lu 27 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue