marketing

Avant d’entrer chez Florimond Desprez, Félicien Bullot a démarré sa carrière chez Saaten-Union puis travaillé chez Carrefour, à Taïwan.

Félicien Bullot, directeur marketing céréales et protéagineux de Florimond Desprez

Depuis deux ans chez Florimond Desprez, Félicien Bullot s’est vu confier depuis le 1er avril la direction marketing des espèces de céréales à paille e ...

Corteva Agriscience réorganise sa direction France avec les nominations de Nicolas Chariot, Vivien Rousselin, Didier Montaldo, Nicolas Perraud, Alison Hennebil et Alain Pescay (de g. à dr., de haut en bas).

Pluie de nominations chez Corteva

Pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché, Corteva Agriscience réorganise sa direction France et annonce six nominations. Évolution majeure, la ...

Frédéric Lievens a pris la responsabilité du département marketing global créé en septembre dernier. © JORDANE CHAILLOU

Agrauxine renforce ses liens avec les distributeurs

Grâce à la création d’un département marketing global et la mise en place d’une équipe commerciale pour la France, Agrauxine affine son organisation p ...

Christophe Couroussé, 49 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière chez Terrena et occupait depuis 2016 la direction générale de Galliance. © NATHALIE GAUTIER

Christophe Couroussé, directeur du développement agricole de Terrena

Terrena a annoncé le 15 octobre avoir créé une direction du développement agricole, avec à sa tête Christophe Couroussé. Ce dernier quitte ainsi la di ...

Laurent Péron, fondateur du cabinet Evoxya, spécialisé en communication et marketing, laurent.peron@evoxya.com

6 clés pour réussir son marketing dans l’ère post-loi EGalim

Entre la fin des 3R et la séparation conseil et vente, les impacts de la loi EGalim sont importants pour les coopératives et les négoces. Même si tous ...

« Chaque client a accès, sur l’extranet Wal@pro, à son prix à lui qui n’est pas le même que celui de son voisin », expose Ricardo Pacico, directeur marketing du négoce belge Walagri.

Walagri, la « bombe nucléaire » belge

Le négoce wallon a complètement rebattu les cartes de sa politique commerciale en pratiquant des prix différenciés.

Des typologies d’agriculteurs à travailler

Le succès d’une politique commerciale passe par une bonne compréhension des besoins des agriculteurs, voire par une segmentation de la clientèle.

Nommé directeur marketing de Bioline by InVivo, Antoine Poupart laisse sa fonction de DG d’Agrosolutions à son adjointe, Estelle Thibaut.

Création d’une direction marketing chez Bioline by InVivo

La création d’une fonction marketing chez Bioline by InVivo, avec à sa tête Antoine Poupart, génère des changements de poste depuis le 13 mai.

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre