Contenu réservé

Ygrains, la collecte de A à Z

Fondateur d’Ygrains en 2019, Marc Gauthier (à g.) est épaulé depuis septembre 2022 par Louis Herbillon (à dr.), jeune ingénieur commercial.
Fondateur d’Ygrains en 2019, Marc Gauthier (à g.) est épaulé depuis septembre 2022 par Louis Herbillon (à dr.), jeune ingénieur commercial.

Dans l’Aube, Marc Gauthier a créé Ygrains en 2019, un négoce de proximité misant sur la réactivité, la souplesse, la transparence et le sur-mesure pour proposer un service de qualité aux agriculteurs de la région.

Après 16 ans d’expérience dans les métiers du grain chez les OS champardennais, Marc Gauthier a repris une exploitation céréalière hors cadre familial en 2019 à Brévonnes (Aube). « Ce qui m’intéresse, c’est le contact avec les clients, précise-t-il d’emblée. J’ai délégué les interventions en culture pour me consacrer à la gestion de l’exploitation et à la commercialisation de la collecte. D’où la création du négoce Ygrains. L’idée est de tirer parti de mes expériences passées, améliorer certains aspects, être proche de mes clients et pouvoir réaliser du sur-mesure pour eux. »

Commerce équitable

622

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le négoce à la une
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre