Truchon Diffusion ouvre un second site en Champagne

Le nouveau site de Truchon Diffusion à Vinay (Marne) comprend un magasin, des bureaux ainsi qu'un site de stockage de 3 000 m2.
Le nouveau site de Truchon Diffusion à Vinay (Marne) comprend un magasin, des bureaux ainsi qu'un site de stockage de 3 000 m2. © Issipa

Intégré au groupe Issipa, le négoce marnais Truchon Diffusion renforce sa présence dans le vignoble champenois avec l’ouverture, jeudi 5 février, d’un nouvel établissement à Vinay (Marne), près d’Épernay.

Truchon Diffusion a inauguré, jeudi 5 février, son nouveau site à Vinay (Marne), près d’Épernay. Cette décision confirme le positionnement du négoce dans le monde viticole champenois.

Une dynamique de croissance

Fondé en 2010, le négoce Truchon Diffusion est historiquement implanté à Bligny (Marne). Intégré au groupe Issipa en octobre 2024, il a mis ses compétences viticoles à son service.

Sa bonne dynamique se confirme désormais avec l’ouverture d’un second établissement à Vinay, qui comporte des bureaux, un magasin dédié à la vigne et au vin, et un espace de stockage de 3 000 m2, implanté au cœur du vignoble champenois.

Cette position stratégique permet à Truchon Diffusion de se rapprocher des viticulteurs et des vignerons des secteurs de la côte des Blancs, des coteaux sud d’Épernay, de la zone d’Épernay ainsi que de la Grande Montagne de Reims.

Une diversification des activités du groupe

Cette étape décisive pour Truchon Diffusion l’est tout autant pour le groupe Issipa. Propriété de la famille Bidaut, le groupe, basé à Monceau-le-Waast (Aisne), compte aujourd’hui 74 collaborateurs, 25 sites d’appro-collecte et quatre jardineries, pour un chiffre d’affaires de 70 M€.

Spécialisé historiquement dans les grandes cultures, le rachat de Truchon Diffusion avait pour objectif de diversifier les activités du groupe de négoce. Pari réussi avec désormais une influence croissante dans l’univers du vin et de la viticulture.

« Le recrutement de nouveaux commerciaux et la volonté de diversifier notre activité, notamment à travers la création d’un magasin dédié aux équipements viticoles, rendaient également nécessaire l’augmentation de nos capacités de stockage », fait part Paul Bidaut, cogérant du groupe Issipa.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre