Noriap et Cérèsia regroupent leurs réseaux Gamm vert

Les salariés des deux réseaux Gamm vert de Noriap et Cérèsia vont avoir pour mission de trouver un nouveau nom à la structure commune nouvellement créée.
Les salariés des deux réseaux Gamm vert de Noriap et Cérèsia vont avoir pour mission de trouver un nouveau nom à la structure commune nouvellement créée.

Les deux coopératives Noriap et Cérèsia ont annoncé, le 20 décembre, leur décision de rapprocher leurs réseaux de jardineries sous enseigne Gamm vert au sein d’une même entité, à compter de juillet 2022.

Lundi 20 décembre, Noriap et Cérèsia se sont engagés à rapprocher leurs réseaux de jardineries Gamm vert. La coopérative de Picardie et de Seine-Maritime, Noriap, dispose d’un réseau de 22 magasins répartis sur sa zone, portés par sa filiale Sicap, pour un chiffre d’affaires de 30 M€ et 135 collaborateurs. Le réseau Gamm vert de la coopérative de l’Aisne, Seine-et-Marne et Champagne-Ardenne, Cérèsia, est porté par Cohesis Distribution et compte 9 magasins, pour un CA de 8 M€ et 41 collaborateurs.

Repenser l’organisation

« Le rapprochement de nos deux réseaux, portés par une entité unique, à partir de juillet 2022, va positionner clairement la volonté de nos groupes coopératifs d’investir dans le Retail, ont souligné Jérôme Oger, directeur de la Sicap, et Arnaud Gérard, directeur activités Lisa & Bricolage de Cohesis Distribution. Les synergies qui en découlent nous permettront de conforter nos résultats économiques. Nous en profiterons pour repenser nos organisations et réécrire le projet d’entreprise avec les collaborateurs. »

Les salariés vont aussi avoir pour mission de trouver un nouveau nom à la structure nouvellement créée qui entrera dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale.

Blandine Cailliez

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre